Optimisez votre budget énergie en trouvant le fournisseur de gaz pro adapté à votre activité

fournisseur de gaz

Publié le : 02 décembre 20235 mins de lecture

Avec la hausse constante du prix de l’énergie, le gaz reste une préoccupation première en entreprise. Selon votre secteur d’activité, le budget peut parfois être conséquent. Rassurez-vous, il existe des solutions concrètes afin de réaliser des économies, tout en réduisant vos dépenses énergétiques.

Choisissez une offre adaptée à votre besoin

Afin d’optimiser votre facture, il est important de déterminer la formule la plus appropriée selon votre consommation professionnelle et bien évidemment en tenant compte de votre profil. Par exemple, une fonderie n’aura pas les mêmes besoins qu’un prestataire informatique. D’une manière générale, les sites industriels consomment de grandes quantités de gaz, notamment dans le secteur de la sidérurgie, de l’agroalimentaire et de la chimie. Il subsiste de nombreuses différences avec le marché de l’électricité avec des prix variant mensuellement, que ce soit à la baisse ou à la hausse. Pour vous orienter vers le meilleur fournisseur de gaz pro, considérez dans un premier temps les offres de gaz avec une tarification indexée. En effet, il existe un indice de référence et celui-ci doit être clairement indiqué sur votre contrat. Selon votre indice, l’impact ne sera pas le même sur votre facture finale. Une autre solution consiste à choisir une offre de gaz avec une tarification fixe. C’est une excellente approche pour éviter les mauvaises surprises, car vous avez la garantie de payer systématiquement la même chose tout au long de la durée de votre contrat. Bien évidemment, des variations peuvent être observées en fonction de l’évolution des contributions et des taxes. La dernière catégorie concerne les offres de gaz aux tarifs réglementés. Les prix sont définis par la Commission de Régulation de l’Énergie. Les prix sont intéressants, mais l’offre est uniquement valable pour les entreprises consommant peu de gaz.

À découvrir également : Tout savoir sur le stockage souterrain de gaz naturel

Pour quelles raisons faire appel à un courtier en gaz ?

Le courtier sera votre meilleur allié pour trouver la tarification la plus avantageuse, mais aussi l’offre la plus adaptée à vos besoins. C’est une excellente façon de réduire les risques, tout en économisant de l’argent en faisant face à la fluctuation des prix du gaz. Pour cela, adressez-vous à un courtier reconnu comme opera-energie.com, car vous profiterez de sa solide expérience dans le domaine et de ses précieux conseils. L’intérêt économique reste directement palpable, car vous mettez en place un nouveau contrat aboutissant à la réduction des charges mensuelles. De plus, vous disposez d’un interlocuteur privilégié qui sera en mesure de vous fournir des réponses concrètes par rapport aux inquiétudes que vous nourrissez. C’est une solution incontournable pour diminuer vos dépenses énergétiques de façon durable. Voyez le courtier en énergie comme un spécialiste dans ce domaine, à votre disposition pour vous fournir toutes les explications concernant le détail de votre facture d’énergie. Sa spécialité porte sur la connaissance des fournisseurs existants, mais également des abonnements et des tarifs. Il utilise des comparateurs performants et il vous aide à établir un plan d’optimisation fiscale. Autrement dit, les pièges que vous devez éviter sur les conditions de résiliation ainsi que les modalités de paiement. Une fois votre nouveau contrat en place, son travail n’est pas pour autant terminé. En effet, il applique une veille permanente afin de suivre les dernières évolutions du marché. Idéal afin de vous orienter sereinement vers un projet de transition écologique avec une maîtrise totale de votre budget.

Quelques informations complémentaires concernant la Taxe Intérieure de Consommation sur le Gaz Naturel

La Taxe Intérieure de Consommation sur le Gaz Naturel concerne les consommateurs avec un versement trimestriel par les fournisseurs. Si votre entreprise utilise le gaz dans certaines situations spécifiques comme la cuisson et le chauffage, la facture connaît automatiquement une majoration à cause de cette taxe. Résultat, elle pèse sur votre budget énergie. Pour éviter de subir cette contrainte, une exonération partielle reste possible en fonction du profil de votre entreprise. Vous adressez votre demande au service des douanes ainsi qu’à votre fournisseur via le Cerfa 13714. Une démarche pas toujours évidente à appréhender et sachez que vous allez pouvoir vous faire aider par votre courtier en énergie. Comme vous le voyez, c’est un professionnel polyvalent qui aide les entreprises à choisir son fournisseur de gaz, tout en livrant de précieux conseils. N’hésitez donc pas à vous y intéresser de plus près en prenant tous les renseignements utiles. Ainsi, vous serez dans les meilleures dispositions pour vous orienter vers le contrat de gaz le plus juste.

Plan du site